Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: Les elfes ::.
.:: Les elfes ::.
Publicité
Archives
11 juin 2006

.:: Description ::.

 

naissance_elfes

Les elfes ont un physique très semblable a celui des humains, mais certaines caractéristiques les séparent ; les Elfes sont très souvent plus grands et plus sveltes que la plupart des humains. Ils sont decrits comme l’Homme avec une esthétique améliorée et des facultés créatives, une vie plus longue et de la noblesse… Toujours imberbes, les elfes ont des traits de visages fins et très beaux, leur peau est très fine et inaltérable, leurs cheveux le plus souvent tres longs et soyeux, et ils ont des yeux très pétillants (la legende raconte que quand, a leur naissance, ils ont ouvert les yeux, la lumiere fut emprisonee a l'interieur).

Leur force n’est pas très développée (meme si elle l'est deja plus que les humains), mais leur agilité et leur souplesse sont hors du commun. Leur marche est silencieuse et gracile, ils laissent très peu de traces sur leur routes et  leur faiblesse n’est en fait qu’une apparence trompeuse due a la finesse de leurs membres. Très résistants, les Elfes ne sont pas atteints par les changements de température et sont immunisés contre l’ensemble des maladies. Leur vision Elfique leur permet de voir de nuit comme de jour, sauf dans une obscurité totale.

Leur ouie est par ailleurs très développée. Ils n’ont pas besoin de sommeil, et ne font que méditer environ trois heures pas jour. Cette méditation les plonge dans une sorte de transe dont il est très dur de les tirer. Les Elfes sont immortels, ne vieillissent qu’imperceptiblement, sont gracieux quel que soit leur age et ne peuvent être tués que par la guerre ou un profond malheur. Les Elfes apprécient beaucoup l’art et la culture, surtout les poèmes, leur langue est d’ailleurs semblable a un chant (ils furent les premiers a user de la parole) et parfois comparee au murmure de l'eau.

Leur createur, le Dieu unique, Eru, dit d'eux qu'ils "auraient et réaliseraient plus de beauté qu’aucune autre créature terrestre et qu’ils connaîtraient le plus grand bonheur et la plus profonde peine. Ils seraient immortels et ne vieilliraient pas tant que durerait la Terre. Ils ne connaîtraient jamais la maladie ni la peste, mais leur corps serait comme celui de la Terre en substance et ne pourrait être détruit. Mais ils pourraient être tués dans la guerre, être assassinés ou même mourir de grand chagrin." Les elfes sont toujours decrits comme "jeunes" par les humains car plus le temps passe et plus ils sont beau , leur immortalite ne les transformant pas en loques vivantes (fort heureusement).
Voila rangez vos affaires, sortez en silence et a la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité